Photo : Jean-Baptiste Millot

Révélation de l’édition 2015, après un concert mémorable de plus de deux heures au Théâtre de l’Union, Itamar Borochov rejoint la scène de l’Opéra de Limoges pour la présentation de son nouveau disque « Boomerang » paru chez LABORIE Jazz début octobre. Les souvenirs des concerts d’artistes du label comme Shai Maestro & Lisa Simone, entre autres, sont encore bien présents à l’Opéra de Limoges. Itamar Borochov va prolonger cette rencontre entre un public, un festival et un label….. Pour notre plus grand bonheur.

Décrit par le Jerusalem Post comme « une étoile montante dans le monde de la musique de jazz d’aujourd’hui », Itamar Borochov emporte avec lui un son unique  partout où il va. Bien que profondément ancré dans la tradition du jazz, Itamar recherche ses racines personnelles conduit par un amour toujours croissant pour les sensibilités musicales arabes et panafricaines – une palette naturelle pour un trompettiste-compositeur élevé à Jaffa, une ville judéo-chrétienne-musulmane parfaitement intégrée.

Après avoir travaillé avec des artistes légendaires tels que Curtis Fuller et Candido Camero, et avoir été l’arrangeur et le co-producteur du programme jazz teinté de musique du monde Yemen Blues qui a fait sensation, Itamar Borochov a pris son propre chemin avec un premier album « Outset » honoré du « Best of 2014 » par le New York Jazz Record, et reconnu par le public du monde entier pour un son enchanteur et une expressivité virtuose. Quant à Aviv Bahar, c’est une des voix actuelles et un des maîtres du Oud et du Kopuz en Israël et au Moyen Orient … un invité à la hauteur de la beauté que souhaite nous offrir Itamar Borochov.

Musiciens :
Itamar BOROCHOV (Trompette), Avri BOROCHOV (Contrebasse), Shai MAESTRO (Piano), Jay SAWYER (Batterie), Aviv BAHAR (chant, Kopuz, Oud)

Vendredi 11 Novembre à 20h00
Opéra de Limoges

sitefacebooktwitter