Photo : Patrick Fabre

Parmi les dernières signatures du Label LABORIE Jazz en 2016, le pianiste Lorenzo Naccarato affirme dés à présent une originalité très forte dans l’écriture et dans l’exposé de ses thèmes.

Venu du classique, le leader de ce trio toulousain parle d’une musique « cinématique » pour décrire la nature du projet. Mouvements amples et bien découpés, cellules répétitives aux montées en intensité saisissantes, constructions habiles et précision de l’exécution forment la base d’une esthétique pouvant rappeler les exploits d’E.S.T. ou de groupes britanniques à succès tels que Phronesis. Si des échos de rock s’élèvent ici et là, le trio se signale avant tout par sa vibrante fibre romantique.

Les récents Festivals de l’été 2016 tels que Jazz in Langourla ont permis de mettre en évidence une réelle complicité du Trio qui fait plaisir à voir sur scène et dont le public raffole, tout ceci associé à un son bien spécifique qui vous embarque dés les premières notes … tous les ingrédients sont réunis pour un avenir très bien tracé.

Musiciens :
Lorenzo Naccarato (Piano), Benjamin Naud (Batterie), Adrien Rodriguez (Contrebasse)

Jeudi 17 Novembre à 20h00
Théâtre de l’Union

sitefacebook