Photo : DR

Chicago fut l’eldorado des bluesmen et reste aujourd’hui la capitale du blues électrique. C’est là que Matthew Skoller se forge une réputation d’harmoniciste des plus prometteurs de la scène blues. Un talent qu’il exprime à la tête de son band mais aussi en accompagnant régulièrement les meilleurs (Deitra Farr, John Primer, Lurrie Bell, …) lors de tournées internationales..

Figure de la « Windy City », Matthew Skoller est l’un des harmonicistes les plus respecté de Chicago. Depuis près de 30 ans, Matthew s’impose sur la scène du Chicago Blues actuel, jouant avec les plus grands. Il est d’ailleurs fortement impliqué, en tant que musicien et coproducteur, dans des projets des plus ambitieux tels que Chicago Blues, A Living History et l’Heritage Blues Orchestra, projets nommés aux Grammy Awards. Matthew a également produit deux albums du légendaire guitariste Lurrie Bell, et obtenu le Prix Blues de l’académie du Jazz de Paris en 2012.

Matthew a développé un style de jeu d’harmonica unique, ancré dans la tradition, mais empreint de virtuosité et de sonorités actuelles.

Musiciens :
Matthew SKOLLER (Harmonica), Sean CARNEY (guitare, chant), Fred Jouglas (basse), Pascal Delmas (batterie)

Lundi 14 à 18h30 et Mardi 15 Novembre à 20h00
La Fourmi

sitefacebooktwitter