Photo : DR

Le trompettiste Roy Hargrove s’est établi comme l’un des plus importants musiciens de jazz de la « nouvelle génération ». Toujours là où on ne l’attend pas, Roy Hargrove, virtuose et novateur, distille ses manifestes sonores en inventant et réinventant. Quand il retourne à ses premières amours en jazz acoustique à la tête de son flamboyant quintet post bop teinté de groove, le niveau créatif atteint dépasse tout ce que l’on a entendu ces derniers temps, grâce au mélange magique « énergie-audace-élégance-talent ». Il revient ici à ses premières amours, avec un quintet de jazz acoustique pour le plus grand bonheur des amateurs de swing !

Trompettiste emblématique aimé des anciens et admiré des plus jeunes, Roy Hargrove a su imposer son style en tant que leader et sideman. Au cours de sa carrière, il a accompagné les légendes du jazz ainsi que les sommités du hip-hop et du R’n’B. Avec ses projets, dont le fameux groupe de jazz/funk RH Factor, il a parcouru la planète entière.

Musiciens :
Roy HARGROVE (Trompette), Justin ROBINSON (Saxophone), Sullivan FORTNER (Piano), Ameen SALEEM (Basse), Quincy PHILLIPS (Batterie)

Samedi 12 Novembre à 20h00
Opéra de Limoges

sitefacebook