shirley-jones

Marjolaine Paitel

samedi 12 Novembre de 15hOO à 17hOO
Auditorium de la Bibliothèque de beaubreuil
Place de Beaubreuil – LIMOGES – O5 55 35 OO 6O

Chanteuse remarquée désormais sur la grande scène régionale , Marjolaine est une passionnée, passionnée par le chant, par l’univers du Jazz et celui de la chanson, passionnée par les textes et les mots avec lesquels elle joue et apporte des arrangements soignés et emprunts d’une véritable inspiration. Florent Lapeyre n’est pas en reste de tout ce travail et participe activement depuis plusieurs années à ses côtés à l’émergence d’une artiste qui impose de plus en plus une personnalité originale.

lisedelac

Lise DELLAC

Samedi 19 Novembre à 15h00 Auditorium de la Bibliothèque d’Aurence
29 Avenue du Président René Coty 87100 Limoges
05 55 05 02 85

Aux influences folk américaines des années 60, Lise Dellac offre sur scène un véritable moment hors du temps. Son travail porte avant tout sur l’interprétation, et la volonté d’inviter le public dans une atmosphère originale propre à sa personnalité. En effet, qu’elle soit tour a tour réservée, expressive, engagée, ou amusante, Lise Dellac sert toujours le répertoire folk/blues américain avec passion. Elle a débuté seule sur scène et continue de le faire parfois, mais aujourd’hui on la trouve le plus souvent en compagnie de trois talentueux musiciens : Anthony Picard à la guitare, Sylvain Brousse à la basse et Thomas Marchand à la batterie. L’ensemble est plus riche, et le quartet préserve l’aspect intimiste du concert. Des chansons d’auteurs comme Bob Dylan, ou Al Stewart, des chansons traditionnelles ou encore quelques entorses au répertoire, à savoir des chansons irlandaises, françaises ou des compositions, tout sera finalement lié dans un concert harmonieux aux plusieurs dynamiques.

Musiciens : Lise Dellac (chant et guitare), Anthony Picard (Guitare et chœurs), Sylvain Brousse (basse et chœurs), Thomas Marchand (batterie et chœurs)
photo : Valentin Campagnie

shirley-jones

One Shot Groove

Samedi 19 Novembre de 16h00 à 18h00
Meubles PETIT – 10 Rue des Vignes 87 350 Panazol
05 55 30 30 51

Rassemblés autour de l‘esprit funk-soul, les musiciens de « One Shot Groove » proposent une palette musicale s’inspirant de Macéo Parker, Tower of Power, Electro2luxe… C’est au fil du temps et des rencontres que « One Shot Groove » a vu le jour, l’objectif premier étant de se faire plaisir et de partager une passion, celle de la musique funky-groovy. Cette aventure humaine autour de ce projet commun saura séduire par son registre et son originalité : en effet, avec des lignes de basse qui augmenteront votre pulsation cardiaque, une rythmique bien huilée permettant de mettre en avant un duo hors pair au chant, des attaques cuivrées pour épicer le tout, les musiciens de « One Shot Groove » vous entraînerons immanquablement dans leur univers.
En résumé : let guide, your body will follow !!!

Musiciens : Shirley Jones (chant/chœur), Christophe Jeansou (chant), Cyrille De la Hammaide (trompette), Vincent Maury (saxophone ténor), Emeric Nesti (trombone), Jean-Christophe Gallego (clavier), Antony Baudont (guitare), Florent Gardou (basse), Benjamin Laurent (batterie)

bigbentrio

Big Ben Trio “Manouche Story”

Jeudi 17 Novembre de 14h30 à 16h00
EPHAD des 5 Sens à Landouge – 45/51 Rue Jean de Vienne 87100 Limoges
05 19 99 24 48

Jeudi 17 Novembre de 18h00 à 20h00
Espace Cuisines Didier Cariguel – 7 Boulevard de la Cité 87000 Limoges
05 55 12 63 64

Samedi 19 Novembre de 16h00 à 18h00
Galeries Lafayette – Place de la République 87000 Limoges

Le Big Ben trio est le trio de Benjamin Bobenrieth, guitariste toulousain de renom et référence du style dans tout le Grand Sud. Il est accompagné dans cette aventure par le guitariste Samuel de Zaldua et par le contrebassiste Vincent Hemery. Valses et chansons populaires mais aussi, bien évidement standards de jazz et de swing sont ici au rendez-vous! Ce trio, qui prend un malin plaisir à jouer et déjouer une histoire du jazz et qui dégage une énergie communicative avec le public, s’inspire des grands trios manouches tels que ROSENGERG TRIO ou encore du trio de Bireli LAGRENE. Le BIG BEN TRIO tire son originalité à sa capacité à imprimer une couleur très personnelle sur chaque titre , d’une chanson de PIAF ou de NOUGARO à un morceau de Django REINHARDT en passant par une reprise du très funky George BENSON!

Musiciens : Benjamin Bobenrieth (guitare solo), Samuel de Zaldua (guitare rythmique), Vincent Hemery (contrebasse)

bigbentrio

J-RAF

samedi 12 Novembre
Meubles PETIT
1O Rue des Vignes 8735O Panazol – O5 55 3O 3O 51

Samedi 19 Novembre de 17hOO à 19hOO
Intermarché Ventadour
Rue Bernard de Ventadour 87OOO LIMOGES
O5 55 3O 7O 4O

Sous la houlette de Jérôme Raganaud, guitariste, le Combo de JRAF vous fera découvrir assurément ce que la Soul,le Funk et le Jazz rassemblent de meilleur dans le rythme et l’écriture d’un répertoire riche et exaltant.La formule du Quintet se révèle être la bonne envergure pour crée cette dynamique et cet esprit , festif, précis, rageur à souhait.

Musiciens : Jérôme Raganaud (guitare), Vincent Maury (saxophones), Jérôme Souille (batterie), Stéphane Rocher (claviers), Etienne Benoist (basse)

L’HoriZou – Halles Centrales

Samedi 19 novembre de 11h30 à 14h00

SWING DAYS

Visite de standards jazz et latino avec quelques improvisations modales.

Avec Christian Maudeux (piano), Alexandre Beyrand (batterie), Henri Parry (saxophone)

Dimanche 20 novembre de 11h30 à 14h00

SINE QUA NON

Une complicité solide entre 4 musiciens : Henri aux guitares; Sébastien aux claviers; Petit Seb à la batterie; Sylvie au chant et saxophone. Quelques reprises de standards joués à leur sauce ( Jazz, Bossa, Blues, Pop… ), ainsi que des compositions et chansons de leur cru, aux atmosphères psychédéliques et planantes.

Avec Henri Courteix (guitare), Sébastien Meyer (claviers), Sylvie Celestin (chant, sxophone), Sébastien Beyne (batterie)