Présents dès l’origine du Festival, les Jazz Clubs demeurent une des véritables expressions de ce Festival. Temps fort pour les musiciens régionaux amateurs ou professionnels, mais aussi pour tous les musiciens de passage sur le Festival, c’est aussi la rencontre, le partage, la convivialité et l’occasion pour le public de s’immerger dans les courants du Jazz. Ces Jazz Clubs s’investissent à nos côtés pour votre plus grand plaisir… alors portes ouvertes et ambiance garantie.

L'Ambassade

Rue des Tanneries, 87000 Limoges – 05 55 10 15 20

Vendredi 17 novembre

LE GANG

Avec Gérald Monard (trombone
), Antoine Linol (Fender Rhodes
), Manu Lajudie (batterie), 
Guillaume Linol (basse)

Une organisation de 4 faussaires spécialisés dans le détournement et la falsification de mélodies populaires ainsi que dans les rythmiques de contrefaçon. Ils sont aussi soupçonnés de trafic d’influences musicales…

Samedi 18 novembre

 COLOR JAZZ TRIO

Avec Vincent Maury (saxophone), Thomas Hilaire (batterie), Stéphane Rocher (clavier)

Issue de différentes formations du collectif Limousin Colorjazz (Collectif d’orchestres de jazz), le Trio ColorJazz évolue au fil du temps, des ambiances, des rythmes et des musiciens qui le composent.Les artistes l’agrémentent de leurs expériences respectives au sein de formations éclectiques pour vous proposer un concentré de ce collectif.

Vendredi 24 novembre

HAPPY TIME QUARTET

Avec Gilles Chatard (trompette, bugle et chant
), Jean-Pierre Joffres (batterie
), Didier Villalba (contrebasse), 
Franck Mathieu (piano)

Après dix ans d’existence et un CD (Clin d’œil) sorti en 2017, cette formation limougeaude nous offre un jazz  bien huilé, inventif et plein d’énergie .

Samedi 25 novembre

TRIO F’M invite AGATHE DENOIRJEAN

Avec Agathe Denoirjean (chant), Jean-Pierre Joffres (batterie), Franck Mathieu (Piano), Didier Villalba (basse)

Ce trio de musiciens jazz confirmés a décidé à l’occasion du Festival Eclat D’Email 2017 d’inviter la jeune chanteuse Agathe Denoirjean à se joindre à eux le temps d’un concert au club L’Ambassade. L’occasion aussi pour elle de partager une autre facette de sa voix, et un petit bout de son univers, encore différent de ce qu’elle a pu montrer sur TF1 dans l’émission The Voice. Ce sont donc de nombreux classiques de Jazz portés par la voix d’Agathe, que Jean Pierre Joffres (Batterie), Franck Mathieu (piano) et Didier Villalba (Basse) vous proposent de revisiter le temps d’une soirée.