GYPSY EYES Direction musicale Louis Winsberg

GYPSY EYES
Direction musicale Louis Winsberg

le Samedi 15 novembre
à l'Opéra Théâtre de Limoges à 20h30


Louis Winsberg, l'un des guitaristes virtuoses français, deux gitans, dignes héritiers de leurs maîtres : Django Reinhardt, un « All Stars » réuni exceptionnellement pour le Festival Eclats d’Email Jazz Edition.

Trio Rouilhac / Gervasi / Kretzschmar  « Gypsy Project »

Trio Rouilhac / Gervasi / Kretzschmar
« Gypsy Project »

le Lundi 17 novembre
à la Salle de la Mutualité à 19h00


La réunion de ce Trio correspond à la naissance d’un projet et d’un groupe dont on sent dores et déjà tous les atouts pour un succès à venir.

Pianos Solo  Shaï MAESTRO   Philippe LÉOGÉ (1ère partie)

Pianos Solo
Shaï MAESTRO 
Philippe LÉOGÉ (1ère partie)

le Lundi 17 novembre
au Centre culturel Jean-Gagnant à 20h30


Le piano de Philippe Léogé vogue sur l’océan de l’impressionnisme, rêvant de voyages intérieurs entre jazz et musique classique. Nourri de culture traditionnelle, classique et jazz, Shaï Maestro a peaufiné son piano et son talent de compositeur.

Jérémy HABABOU Trio

Jérémy HABABOU Trio

le Mardi 18 novembre
au Théâtre Expression 7 à 19h00


Jérémy Hababou est un tout jeune pianiste franco-israélien, 25 ans, un des nouveaux talents de cette Scène Jazz israélienne si foisonnante actuellement.

Nasheet WAITS « Equality Quartet »

Nasheet WAITS
« Equality Quartet »

le Mardi 18 novembre
au Théâtre de l’Union à 20h30


Fils de l’immense batteur Freddie Waits, Nasheet Waits se plonge dans l’exploration d’un jazz de combat mais aussi de réflexion sur l’identité musicale afro-américaine.

Elodie PASQUIER  « Mona »

Elodie PASQUIER  
« Mona »

le Mercredi 19 novembre
au Théâtre Expression 7 à 19h00


Révélée en 2013 dans le Duo « Ortie », Elodie Pasquier présente son tout nouveau travail en association avec des musiciens intimement liés à son univers musical. L’émotion sera au rendez vous.

Paul LAY « Mikado »

Paul LAY
« Mikado »

le Mercredi 19 novembre
au Théâtre de l’Union à 20h30


«Mikado» est un jeu d’adresse certes, mais au-delà, sa forme humaine révèle un quartet d’une extrême densité, où tous s’enchevêtrent dans une complicité naturelle et dans un équilibre parfait.

Jérôme BEAULIEU Trio

Jérôme BEAULIEU Trio

le Jeudi 20 novembre
à l'Auditorium de la BFM à 17h30


Un jazz actuel aux influences variées, axé sur la cohésion d'ensemble plutôt que sur la virtuosité individuelle , voilà ce que propose le Trio Jérôme Beaulieu.

Mathieu TAROT Quartet

Mathieu TAROT Quartet

le Jeudi 20 novembre
au Théâtre Expression 7 à 19h00


Installé depuis 4 ans en Région Limousin Mathieu Tarot a su convaincre par son talent et sa personnalité. Sideman recherché par les meilleurs orchestres français Jazz & Soul, il n’en demeure pas moins un compositeur auquel on doit apporter une attention particulière.

Giovanni MIRABASSI Trio

Giovanni MIRABASSI Trio

le Jeudi 20 novembre
au Théâtre de l’Union à 20h30


Pianiste de lumière… Giovanni Mirabassi s’impose par un style très personnel où la richesse mélodique et rythmique se noue à l’inventivité de ses improvisations.

Gun Min LEE Quartet

Gun Min LEE Quartet

le Vendredi 21 novembre
au Forum d’ESTER TECHNOPOLE à 18h30


Originaire de Séoul, Corée du Sud, Gun-Min Lee a subtilement introduit la couleur du son coréen dans le Jazz.

Shahin NOVRASLI Trio

Shahin NOVRASLI Trio

le Vendredi 21 novembre
au Théâtre de l’Union à 20h30


Pianiste et compositeur Originaire d’Azerbaïdjan, Shahin Novrasli est un rare talent qui a grandi avec de nombreuses influences musicales dans un pays qui possède un héritage culturel riche et varié.

Itamar BOROCHOV Quartet

Itamar BOROCHOV Quartet

le Samedi 22 novembre
à l'Auditorium de la BFM à 15h30


Itamar Borochov apporte un son unique. Profondément immergé dans la tradition du jazz, Itamar recherche ses racines personnelles qui le conduisent à un amour sans cesse croissant des sensibilités musicales arabes et panafricaines.

Leïla MARTIAL « Baa Box »

Leïla MARTIAL
« Baa Box »

le Samedi 22 novembre
au foyer de l'Opéra Théâtre de Limoges à 17h00


Une jeune nouvelle voix ensorcelante fait son entrée fracassante dans la sphère des « divas » jazz. Leïla Martial n’est pas une chanteuse comme les autres.

Sébastien FARGE  « Ségurel for Ever All Stars »

Sébastien FARGE
« Ségurel for Ever All Stars »

le Samedi 22 novembre
à l'Opéra Théâtre de Limoges à 20h30


Ségurel , Maugein, accordéon , tradition , musette , jazz, du talent et de la passion d’un homme, Sébastien Farge. Synergie d’un Festival avec ses Acteurs en région.

Slow JOE & the Ginger Accident  Bosco Delrey (1ere Partie)

Slow JOE & the Ginger Accident
Bosco Delrey (1ere Partie)

le Samedi 22 novembre
au CCM John Lennon à 21h30


Slow Joe & The Ginger Accident éructent un blues rock porté par la voix de crooner éraillée du vieux Joe. Bosco Delrey n’est ni le frère ni le père de Lana mais a lui aussi un certain talent de composition.

Lisa SIMONE « All is Well »

Lisa SIMONE
« All is Well »

le Dimanche 23 novembre
à l'Opéra Théâtre de Limoges à 17h00


La voix, le chant, prolongement de l’âme et de l’esprit… nul doute que pour Lisa Simone ce prolongement est de tous les instants et de toutes les émotions.

Eclats D’Email Jazz Edition … 9ème !


Du 14 au 23 novembre, la ville tout entière bougera au rythme du jazz avec « éclat d’émail », rendez-vous désormais incontournable de l’automne. Artistes accomplis ou talents émergents seront présents pour le bonheur des amateurs mais aussi du grand public que les organisateurs aiment surprendre.

Ouvert sur le monde, le festival se produira sous différents formats et s’installera dans la cité, à l’Opéra théâtre, dans les centres culturels, mais aussi dans des endroits plus insolites.

Sous influence manouche, poétique, improvisée ou sublimée par la voix, cette 9ème édition nous promet de purs moments de plaisir avec les très attendus Nasheet Waits, Shahin Novrasli et Ari Hoenig, ou encore avec Lisa Simone, Louis Winsberg et Shai Maestro, déjà connus et appréciés du public.

Sébastien Farge et son accordéon, en rendant hommage à Jean Ségurel, démontrera qu’à Limoges, encore plus qu’ailleurs, le jazz n’a pas de frontières !

Emile Roger LOMBERTIE
Maire de Limoges

texte

Philippe BONNETBLANC et Jean-Michel LEYGONIE
Président et Directeur du Festival Eclats d’Email Jazz Edition
Dernières Actualités